L’Association Stop Harcèlement Scolaire travaille en collaboration avec toute personne qui souhaite combattre cette injustice au sein des institutions.

Notre objectif est de parler de ce thème, afin que les jeunes enfants sachent ce qu’est le harcèlement, savent ce qu’ils ne doivent pas faire et surtout qu’ils sachent réagir ou se défendre face à ce problème.

Dans le but d’atteindre tous ces objectifs, nous avons réfléchi à une dynamique d’apprentissage et de partage d’information afin que nos enfants soient protégés et informés ! 

Ci-dessous vous allez connaître 4 de nos actuels intervenants. Si vous souhaitez qu’ils interviennent au sein de votre institution, n’hésitez-pas à nous envoyer un mail au contact@stopharcelement.fr pour que nous puissions fixer des dates.

FERNANDINE DUPOND

Écrivant et passionné par la littérature, philosophie et l’histoire, Fernandine a intégré notre association dans le but de nous apprendre sur le harcèlement à travers  l’histoire.

Voulez-vous présenter et faire vos élèves apprendre sur ce thème autrement ?

Faites venir Fernandine dans votre institution !

 PEPITA LOPEZ

Pepita est avocate et a choisi comme spécialisation la protection de l’enfance.

Son intervention est destinée aux jeunes-adolescents car ce que Pepita a à nous apporter sur ce thème est extrêmement spécifique et juridique ! 

Pepita est très didactique et adapte son langage pour que le bon message soit compris. Contactez-nous pour en savoir plus !

CHARLES MBAPPÉ

De Gaule est enseignant du sport. Sa manière de faire comprendre le thème aux étudiants enfants et jeunes est très distincte puisque comme beaucoup de sport, tout est fait à travers des dynamiques en équipe. 

Ces séances de détente et apprentissage sont conseillé pour toute âge. Contactez-nous et faites venir Charles dans votre école !

 BRIGITTE BERDOT

Brigitte est là pour nous montrer l’importance d’un accompagnement avec un psychologue.

La psychologie a plusieurs voix de compréhension et elle est là pour nous apprendre sur le fonctionnement de notre cerveau face à la thématique du harcèlement.

Brigitte est prête à venir bouleverser positivement nos têtes. Invitons-lui et faites connaître vos étudiants plus sur la psycho et la neuroscience. 

Si vous voulez faire partie de notre équipe d’intervenants ou si vous connaissez quelqu’un qui devrait en faire partie, faites-nous savoir à travers le mail : contact@stopharcelement.fr